top of page
  • Que faire si je reçois un abat-jour cassé ou abîmé ?
    Nous soignons l’emballage de nos créations afin de les protéger au maximum pour votre usage. A réception de votre colis, si celui-ci est endommagé de l’extérieur, nous vous invitons à le refuser auprès du transporteur pour un renvoi dans notre atelier. Si c’est à l’intérieur du colis, à l’ouverture, que l’abat-jour est abîmé, envoyez-nous un e-mail nadege@maison-tricard.fr dans les dans un délai de 24 heures, en joignant une photographie de l’abat-jour, abîmé dans son colis.
  • Comment me tenir informé de vos nouveautés et créations ?
    Comment me tenir informé de vos nouveautés et créations ? MAISON TRICARD propose régulièrement de nouvelles lampes sur le site dans la rubrique COLLECTION. Pour être directement tenu informé, abonnez-vous à MAISON TRICARD sur Facebook et Instagram, ainsi qu'à la lettre d'information (newsletter).
  • Un abat-jour sur mesure, c'est cher ?
    Au regard du temps passé à le réaliser et à sa durée de vie, un abat-jour sur mesure a un prix juste : celui de l'artisanat.L’objectif de MAISON TRICARD est de toujours vous proposer l'abat-jour personnalisé qui vous plaira, en fonction de votre budget. C'est la raison pour laquelle nous proposons souvent des alternatives dans nos devis. Faites-nous part de vos contraintes budgétaires lors de notre premier échange. Au regard du temps passé à le réaliser et à sa durée de vie, un abat-jour sur mesure a un prix juste : celui de l'artisanat. L’objectif de MAISON TRICARD est de toujours vous proposer l'abat-jour personnalisé qui vous plaira, en fonction de votre budget. C'est la raison pour laquelle nous proposons souvent des alternatives dans nos devis. Faites-nous part de vos contraintes budgétaires lors de notre premier échange.
  • Que faire si ma commande ne me convient pas ?
    Que faire si ma commande ne me convient pas ? Vous pouvez retourner votre article de la COLLECTION contre remboursement (hors frais de port) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la consommation, vous ne disposez malheureusement d'aucun droit de rétractation en ce qui concerne « les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».
  • Si j'ai déjà la carcasse de mon abat-jour, pouvez-vous la réutiliser ?
    Si j'ai déjà la carcasse de mon abat-jour, pouvez-vous la réutiliser ? Selon l'état, la carcasse d'origine peut être réutilisable. Cela ne se voit pas toujours, mais parfois elle est vrillée, rendant le travail de restauration compliqué. Mais pas de panique, nous travaillons avec des partenaires carcassiers qui peuvent fabriquer une nouvelle carcasse identique, à l'unité. En général, le prix revient au même entre l'achat d'une nouvelle carcasse et le fait de déshabiller la carcasse d'origine, donc il est utile de nous demander conseil !
  • Comment se passe l'achat d’un abat-jour ?
    Vous pouvez régler par l’intermédiaire des moyens de paiement Stripe ou Paypal pour l’achat d’un abat-jour de notre COLLECTION, si vous l’achetez directement sur le site. Pour nos CRÉATIONS SPÉCIALES, nous vous demandons de bien vouloir régler un acompte de 30 % du montant total figurant au devis émis par MAISON TRICARD par virement bancaire. Le solde est dû à réception du produit. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente.
  • Quels sont les délais de livraison pour une commande achetée directement sur le site ?
    Nous expédions les pièces de la COLLECTION sous 2 à 3 jours ouvrés après règlement. Dès la confirmation de commande et le paiement effectué, vous recevez un e-mail de confirmation d'envoi contenant son numéro de suivi.
  • Que faire si je constate une irrégularité sur un produit ?
    Que faire si je constate une irrégularité sur un produit ? Tous les produits fabriqués par MAISON TRICARD sont réalisés de façon artisanale. Ils ne sont donc jamais identiques. Chaque produit étant unique, il peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres, ce qui fait tout le charme du fait-main.
  • Puis-je vous présenter mon projet à distance ?
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.63.64.01.25. (SMS, Messenger ou Whatsapp), par mail nadege@maison-tricard.fr ou via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook).Il vous suffit de nous envoyer la photo de votre pied de lampe et/ou de votre abat-jour avec les dimensions, ainsi que votre numéro de téléphone.Nous reprenons systématiquement contact avec vous pour que nous discutions plus précisément de vos souhaits et de vos besoins, à votre convenance par téléphone ou en visio. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.63.64.01.25. (SMS, Messenger ou Whatsapp), par mail nadege@maison-tricard.fr ou via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il vous suffit de nous envoyer la photo de votre pied de lampe et/ou de votre abat-jour avec les dimensions, ainsi que votre numéro de téléphone. Nous reprenons systématiquement contact avec vous pour que nous discutions plus précisément de vos souhaits et de vos besoins, à votre convenance par téléphone ou en visio.
  • Proposez-vous des abat-jour en vente directe ?
    Tout à fait ! Vous pouvez retrouver nos abat-jours en vente libre sur les pages COLLECTION de notre boutique en ligne maison-tricard.fr/collection. Tout à fait ! Vous pouvez retrouver nos abat-jours en vente libre sur les pages COLLECTION de notre boutique en ligne maison-tricard.fr/collection.
  • Comment être sûr que le rendu va me plaire ?
    Pour chaque abat-jour, nous présentons les catalogues de tissu des éditeurs avec lesquels nous travaillons.Si nous ne pouvons pas nous rencontrer physiquement, nous vous envoyons une plaquette avec différents échantillons de tissus correspondant à votre demande. Nous vous accompagnons dans la délicate phase de choix, en fonction de notre expertise de mise en lumière.Quoi qu'il en soit, c'est vous qui choisissez votre tissu et votre finition.Nous ne décidons pas à votre place ! Pour chaque abat-jour, nous présentons les catalogues de tissu des éditeurs avec lesquels nous travaillons. Si nous ne pouvons pas nous rencontrer physiquement, nous vous envoyons une plaquette avec différents échantillons de tissus correspondant à votre demande. Nous vous accompagnons dans la délicate phase de choix, en fonction de notre expertise de mise en lumière. Quoi qu'il en soit, c'est vous qui choisissez votre tissu et votre finition. Nous ne décidons pas à votre place !
  • Do you speak english?
    Yes, with pleasure! Be assured we will try our best to meet your needs and make ourselves understood!
  • Proposez-vous des bons cadeaux ?
    Parfaitement ! Les « BONS CADEAU » sont valables pour l’achat de tout ou partie d'un abat-jour de notre COLLECTION, d’une CRÉATION SPÉCIALE ou d'un STAGE DE FORMATION à l'atelier.A réception du paiement via les plateformes Stripe ou Paypal, la personne que vous avez envie de gâter recevra un joli « BON CADEAU » personnalisé par mail ou par courrier, selon votre préférence, et du montant de votre choix. Parfaitement ! Les « BONS CADEAU » sont valables pour l’achat de tout ou partie d'un abat-jour de notre COLLECTION, d’une CRÉATION SPÉCIALE ou d'un STAGE DE FORMATION à l'atelier. A réception du paiement via les plateformes Stripe ou Paypal, la personne que vous avez envie de gâter recevra un joli « BON CADEAU » personnalisé par mail ou par courrier, selon votre préférence, et du montant de votre choix.
  • Quels matériaux utilisez-vous ?
    Quels matériaux utilisez-vous ? Nous travaillons principalement le tissu et le parchemin. Nous avons donc des partenariats avec tous les éditeurs de tissu et de passementerie connus. Nous avons aussi un goût très prononcé pour le chinage du tissu et de la passementerie ancienne : activité idéale pour pouvoir réaliser des restaurations au plus juste ou des personnalisations particulières. Nous utilisons aussi le carton et le papier. Sur demande, nous agrémentons les abat-jours d'objets plus personnels ou atypiques.
  • Quel risque je prends si je laisse mon adresse email ?
    Rien ! Nous ne transmettons pas nos fichiers clients à d'autres sociétés. De plus, dans le cadre de la loi 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez faire valoir ce droit en nous contactant. Consultez nos pour en savoir plus.
  • Comment faire pour obtenir rapidement un devis ?
    Comment faire pour obtenir rapidement un devis ? Après avoir étudié votre projet, nous vous adressons systématiquement un devis détaillé par mail ou par courrier, parfois avec plusieurs propositions de formes et de tissu. Nous y ajoutons également des conseils en fonction de vos demandes.
  • Pourquoi s'abonner à la newsletter MAISON TRICARD ?
    En vous enregistrant à notre newsletter sur le site MAISON TRICARD, vous recevez nos actualités concernant notre COLLECTION. Vous recevrez des informations sur nos offres spéciales, nouveautés et les événements que nous organisons comme les salons auxquels nous participons et les stages de formation que nous organisons.Vous pourrez simplement recevoir de notre part une newsletter occasionnelle à laquelle vous pouvez vous désinscrire sur simple demande. En vous enregistrant à notre newsletter sur le site MAISON TRICARD, vous recevez nos actualités concernant notre COLLECTION. Vous recevrez des informations sur nos offres spéciales, nouveautés et les événements que nous organisons comme les salons auxquels nous participons et les stages de formation que nous organisons. Vous pourrez simplement recevoir de notre part une newsletter occasionnelle à laquelle vous pouvez vous désinscrire sur simple demande.
  • J'ai un projet de restauration d'abat-jour : comment puis-je vous rencontrer ?
    Vous pouvez rencontrer Nadège Tricard, la fondatrice dans notre atelier MAISON TRICARD situé au Bugue, en Dordogne (24260) sur rendez-vous.Vous pouvez aussi nous rencontrer sur les nombreux salons en France où nous nous déplaçons pour rencontrer nos futurs clients. Consultez notre calendrier d’événements.Nous pouvons aussi, selon le projet, vous rencontrer chez vous pour une étude particulière. Contactez-nous pour connaître nos prochains déplacements. Vous pouvez rencontrer Nadège Tricard, la fondatrice dans notre atelier MAISON TRICARD situé au Bugue, en Dordogne (24260) sur rendez-vous. Vous pouvez aussi nous rencontrer sur les nombreux salons en France où nous nous déplaçons pour rencontrer nos futurs clients. Consultez notre calendrier d’événements. Nous pouvons aussi, selon le projet, vous rencontrer chez vous pour une étude particulière. Contactez-nous pour connaître nos prochains déplacements.
  • Pouvez-vous fabriquer une lampe personnalisée aux couleurs, formes ou dimensions de mon choix ?
    Oui ! Nous proposons la fabrication de CRÉATIONS SPÉCIALES : des abat-jours ou des lampes personnalisées pour nos clients. C'est une aventure particulière et souvent source d'inspiration pour Nadège Tricard.
  • Qui est Nadège Tricard ?
    Nadège Tricard est la créatrice de MAISON TRICARD. Elle crée et restaure des abat-jours sur mesure depuis 2018. Vous pouvez retrouver sa biographie ici.
  • Quels sont les tarifs et les différents types de livraisons proposés ?
    Quels sont les tarifs et les différents types de livraisons proposés ? Pour chaque expédition, nous prenons contact directement avec vous ou une personne de votre choix afin d’ajuster au mieux le transport en fonction des contraintes du projet : colis volumineux, présence ou non à réception, etc. Les frais de livraison sont alors ajustés et calculés en fonction de ces contraintes, du poids, du volume de votre colis et de la destination et font l’objet d’un devis personnalisé.
  • Puis-je modifier ma commande après validation ?
    Attention ! Lorsque vous avez validé votre commande d’une pièce de la COLLECTION sur le site MAISON TRICARD, l’expédition se faisant sous 2 jours, il se peut qu’il soit impossible d’en modifier le contenu ou l’adresse de livraison une fois votre panier validé. Contactez-nous au plus vite avec la mention « URGENT » dans l’objet de votre mail pour nous tenir informé au plus vite.Concernant les abat-jours sur mesure, une fois la commande confirmée et l’acompte versé, il n’est pas possible de la modifier, sauf demande particulière qui sera éventuellement étudiée. Toute modification peut entraîner un surcoût si des frais ont déjà été engagés. Attention ! Lorsque vous avez validé votre commande d’une pièce de la COLLECTION sur le site MAISON TRICARD, l’expédition se faisant sous 2 jours, il se peut qu’il soit impossible d’en modifier le contenu ou l’adresse de livraison une fois votre panier validé. Contactez-nous au plus vite avec la mention « URGENT » dans l’objet de votre mail pour nous tenir informé au plus vite. Concernant les abat-jours sur mesure, une fois la commande confirmée et l’acompte versé, il n’est pas possible de la modifier, sauf demande particulière qui sera éventuellement étudiée. Toute modification peut entraîner un surcoût si des frais ont déjà été engagés.
  • Mon paiement est-il sécurisé ?
    Les transactions effectuées sur le site MAISON TRICARD ainsi qu’à notre atelier sont 100% sécurisées. Aucune donnée de paiement n'est stockée.Nous avons opté pour des prestataires de transactions financières de confiance (Stripe et Paypal). Les transactions effectuées sur le site MAISON TRICARD ainsi qu’à notre atelier sont 100% sécurisées. Aucune donnée de paiement n'est stockée. Nous avons opté pour des prestataires de transactions financières de confiance (Stripe et Paypal).
  • Où livrez-vous ?
    Où livrez-vous ? Nous livrons partout en France et dans le monde : nous vous proposons une étude personnalisée chiffrée pour les livraisons et destinations particulières.
  • Quels sont les délais de livraison pour une création spéciale ?
    Dans le cadre d’une CRÉATION SPÉCIALE, MAISON TRICARD s’engage à fabriquer et procéder à la livraison dans les 6 semaines après la validation du devis et du paiement de l’acompte de 30%. Les délais peuvent varier en fonction du type de projet et de la destination de livraison. Nous nous engageons à vous communiquer l’avancée du travail et la date prévue d’expédition. Dans le cadre d’une CRÉATION SPÉCIALE, MAISON TRICARD s’engage à fabriquer et procéder à la livraison dans les 6 semaines après la validation du devis et du paiement de l’acompte de 30%. Les délais peuvent varier en fonction du type de projet et de la destination de livraison. Nous nous engageons à vous communiquer l’avancée du travail et la date prévue d’expédition.
  • Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?
    Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes : 1. Accédez aux Paramètres de l'application 2. Cliquez sur « Gérer la FAQ » 3. Créez ou sélectionnez la question à laquelle vous souhaitez ajouter un média 4. Lors de la modification de votre réponse, cliquez sur l'icône vidéo, image ou GIF 5. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez
  • Comment puis-je ajouter une nouvelle Question/Réponse?
    Pour ajouter une nouvelle FAQ, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur le bouton « Gérer la FAQ » 2. Depuis le Tableau de bord de votre site, cliquez sur « Ajouter » puis sélectionnez l'option « Question/Réponse » 3. Chaque nouvelle Question/Réponse doit être associée à une catégorie 4. Enregistrez et publiez Vous pouvez modifier ou réorganiser vos FAQ et choisir d'autres catégories quand vous le souhaitez.
  • Qu'est-ce qu'une section FAQ?
    Une section FAQ permet de répondre rapidement aux questions fréquemment posées sur votre entreprise, par exemple : « Vers quels pays proposez-vous les expéditions ? », « Quels sont vos horaires ? », « Comment puis-je réserver l'un de vos services ? ». Les FAQ sont un excellent moyen d'aider les internautes à naviguer sur votre site et peuvent même contribuer à améliorer le référencement de votre site.
  • Comment puis-je modifier ou retirer le titre de ma FAQ?
    Vous pouvez modifier le titre depuis les paramètres de l'application, sous l'onglet « Affichage ». Si vous ne souhaitez pas afficher le titre, désactivez l'option « Afficher le titre ».
bottom of page