Le 13 juin 2024, le Pôle Interconsulaire à Coulounieix Chamiers a été le théâtre d'une soirée exceptionnelle : le lancement du tant attendu Carnet Route des Métiers d'Art de Dordogne 2024. Cet événement a rassemblé des passionnés d'art et d'artisanat pour célébrer le talent et l'expertise des artisans d'art locaux.
Je remercie vivement Didier Gouraud, Président de la Chambre des Métiers de la Dordogne, et Nathalie Legrand, Vice-Présidente en charge des Métiers d'Art, d'avoir pensé à moi et à Sylvain Peny, ébéniste d'art à Gardonne, pour parrainer cette soirée.
Nous avons profité de cette occasion pour rappeler l'importance et l'utilité de participer à ce carnet, véritable outil de communication pour les métiers d'art en Dordogne. En tant que parrains, nous avons pu partager notre enthousiasme, nos histoires différentes et notre engagement pour la promotion des artisans et de leurs œuvres.
La soirée a été animée par Caroline Gasser, excellente référente métiers d'art à la Chambre des Métiers de la Dordogne. Les discours de Didier Gouraud et Nathalie Legrand ont souligné l'importance de cet ouvrage, qui recense plus de 100 artistes et artisans d'art de la région, mettant en lumière la richesse et la diversité des savoir-faire locaux.
Ce carnet, édité depuis de nombreuses années, est un véritable guide des trésors artistiques de la Dordogne et une invitation à découvrir les créations uniques et les ateliers des artisans qui façonnent notre patrimoine culturel.
La soirée s'est conclue dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour d'un cocktail. Ce moment d'échanges informels a permis aux invités de discuter avec les artisans, d'établir des contacts et de partager leurs impressions sur le carnet et les perspectives offertes par cette nouvelle édition.
Commentaires